vendredi 29 octobre 2010

Quand la procrastination inspire.



Vous avez surement déja entendu parler de la procrastination. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez être sûr que, comme Mr Jourdain fait de la prose sans s'en rendre compte, vous avez déja procrastiner à votre insu.

Ce terme désigne en fait l'art de repousser inlassablement les choses au lendemain. Remplir sa déclaration de revenus, aller faire ses achats de noël, écrire une petite carte ou rendre visite à sa vieille tante... Boh je le ferais demain. Ouai mais arrive un moment où le père noël il passera pas parceque t'as pas été sage en laissant ta vieille tante mourrir à petit feu dans une intolérable solitude, et surtout parceque l'argent des cadeaux aura servi à l'achat des rollex du petit Nico grace aux majorations de retard sur tes impots.






Ces exemples sont assez courant et au final assez bénins. Mais la procrastination est tout de même un terme médical qui désigne une réelle pathologie avec des conséquences qui peuvent être assez graves. Mais bon nous ne développerons pas le coté négatif de la chose mais au contraire. Car oui la procrastination inspire et peut donner des résultats de très bonnes qualités.


Par exemple, cette petite vidéo ou un artiste se retrouve devant sa feuille blanche, et l'esprit bouillonnant il est très actif mais ne peut se concentrer sur cette dernière.

Procrastination from ism studios on Vimeo.


Ou ce petit court très bien fait visuellement qui explique à l'aide de nombreux exemples ce qu'est la procrastination.





Je vais finir avec ce morceau de ma douce et tendre Amy. Même si c'est loin d'être son meilleur morceau je le met parcequ'il s'intitule ... tenez-vous bien.... "procrastination". Ah bah ça c'est une sacré surprise.







Allez, sur ce je vous laisse et vous dis à demain. Euh peut-être après-demain j'ai pleins de trucs à faire demain. Ouai on se revoit quand je serais guéri.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vive la procrastination !
Belle sélection !