mardi 9 février 2010

Entourage






Comme mon blog se doit de traiter tout ce que j'aime, je suis obligé de vous parler d'entourage. Cette série qui en est maintenant à sa 6e saison m'a complétement absorbé. Pas vraiment par son scénario qui ne révolutionne en rien l'univers des séries, mais par son ambiance et ses personnages.

Le principe est tout simple. Viny Chase est un jeune beau gosse, originaire d'un quartier populaire de New-York, qui entame brillament une carrière d'acteur à Hollywood où il trimballe avec lui ses deux meilleurs amis et son frère. Turtle le bon pote qui ne fout pas grand chose de sa vie à part fumer des joints et conduire des voitures, E le sérieux qui essaye de conseiller au mieux Viny pour que sa carrière prenne une bonne tournure et son frère, Johnny Drama, ancien acteur de série qui essaye de rebondir sur la popularité grandissante de son frère pour obtenir des roles. Le dernier personnage récurrent est Ari Gold, l'agent de Vincent Chase. Hyper-impulsif, un égo surdimensionné et des monologues sarcastiques plus que mémorables( les fans de Perry Cox dans Scrubs ne seront pas déçus).L'acteur qui l'interprète, Jermy Piven, a d'ailleurs été récompensé plusieurs fois pour ses performances.

Un petit medley des apparitions d'Ari.



Le réel intêrét de ce show est l'immersion dans le monde du cinéma. Tous les échelons y sont présents. L'acteur,l'agent, le manager, les réalisateurs, les boites de production ... . Malgré son côté bling-bling, la série a vraiment quelque chose d'authentique et je pense reflète assez bien l'univers du cinéma Américain. Le producteur de cette série est d'ailleurs Mark Walberg qui a clairement dit qu'il y avait une part autobiographique. On y voit un nombre incalculable de guest-stars (James Cameron, Martin Scorcese, Gus Van Sant, Jessica Alba, Matt Damon, Scarlett Johanson et j'en passe moultes).

Après je dois admettre que je suis fan de cinéma et cet univers me passionne, ce qui fait de moi une cible facile. Mais je vous conseille à tous d'essayer au moins une saison. La première ne fait que 8 épisodes et c'est un format 20mn. Puis si vous accrochez un minimum dites vous que les saisons qui viennent sont de mieux en mieux avec un Ari Gold et un Johnny Drama qui prennent des dimensions hors-normes. A regarder absolument en VO.

Aucun commentaire: