lundi 15 novembre 2010

Maniacx: Les nouveaux puppetmastaz.





Naviguant sur deezer, je suis tombé sur le groupe maniacx. Le morceau se lance, et là je suis persuadé d'avoir affaire à la reformation des puppetmastaz après leur "break up". Je vais donc voir sur internet pour connaitre l'histoire de ces p'tits gars mais ils n'ont apparement rien à voir.

Alors je suis tout de même partagé, parceque le dernier album des puppet m'avait énormément déçu et je me dis cool un groupe qui va me faire retrouver les bonnes vibes de leurs premiers albums. Mais est-ce bien raisonnable de s'emballer pour une formation qui est tout de même à la limite du plagiat? Les instrus "groovy-funny" sont très proches avec des sonorités grandement pompées sur leurs prédecesseurs. Le flow des MC ainsi que la façon de travailler leurs voix possèdent un gros air de famille. Alors moi qui avait été séduit par les puppetmastaz en grande partie pour l'inventivité dont ils faisaient preuve je me sens mal à l'aise.

Mais bon, ça groove, c'est entrainant et c'est vraiment bien maitrisé. Donc il faut arréter de bouder son plaisir. Maniacx sont les héritiers des puppet et cet honneur n'est pas démérité. D'ailleurs le groupe aux marionnettes s'invite dans trois des morceaux du dernier album ce qui donne un certain crédit à l'affaire.

Le morceau avec lequel je les ai découvert:
Maniacx - Blues Bitches



Puis pour ceux qui ne connaissent pas puppetmastaz.


Puppetmastaz - The Bigger The Better
envoyé par rycko35. - Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.

Aucun commentaire: