lundi 1 novembre 2010

Protéger sa vie privée? Rien de plus simple. Déménagez!


Il y a des gens dans ce bas-monde qui font preuve d'un pragmatisme à toute épreuve. Eric Schmidt, le président de google, est à classer dans cette catégorie.

Invité sur le plateau de CNN pour apaiser les tensions autour de l'affaire des infos personnelles recueillies par Google Street View, l'ami Schmidt à remis un peu d'huile sur le feu. Au journaliste lui énonçant le fait qu'avec toutes les infos recueillies par google, n'importe qui pouvait savoir où il habitait exactement, avec même des plans pour se rendre devant sa porte, il a répondu que Street View ne passait qu'une et unique fois par endroit. Par conséquent, il suffit de déménager pour que les infos ne soient plus valables. A un problème, une solution.

"Bah kestufous Roger?/ Bah j'déménage sinon on va savoir où que j'habite./ Ah ouais. Po con."


Mais le loustic est un habitué de ce genre de sorties pleines de bon sens. L'an dernier il avait déclaré :"si vous avez quelque chose que vous souhaitez cacher à tout le monde, peut-être que vous feriez mieux de ne pas le faire tout court.". Bah voilà pourquoi le mec il est à la tête d'un des plus grands empires au monde. Il en a dans la tronche.

Nous pouvons aussi évoquer ses déclarations du mois d'août dans lesquelles il exprimait la propable nécessité de "changer son nom à l'âge adulte de manière à renier les hauts faits enregistrés par ses amis sur les réseaux sociaux de sa jeunesse », enchainant en disant que
La plupart des gens ne veulent plus seulement que Google réponde à leurs questions, mais qu'on leur dise ce qu'ils ont à faire. Pour ce faire, nous savons grossièrement qui vous êtes, ce qui compte pour vous, qui sont vos amis ». Je me rends plus compte si c'est vraiment drôle là. Ah bah surement que oui parceque le monsieur intelligent il a dit que c'étaient que des "plaisanteries" en concédant qu'elles n'étaient pas très bonnes.




"...Eh là le mec il arrive avec une rondelle grosse comme ça!AHAHA!!!... Merde elle a pas l'air de les faire marrer celle-là. Pas grave je me rattraperais avec celle de la pute juive et de l'arabe."



Ce bon Schmidtounet, à fond dans la déconne. Il nous fait peut-être une promo subliminale du futur "google joke" sur lequel il tiendra une place de contributeur d'honneur.

Aucun commentaire: