dimanche 3 avril 2011

Street Art: Space invader

Invader ou Space Invader est un artiste de Street Art Français. Son identité réelle reste inconnue car pour poser ses oeuvres il doit souvent braver la loi. Son pseudo révèle à la fois le fond et la forme de son travail.


"Invader à Paris"


La forme d'abord, car son travail représente majoritairement des petits personnages issus du célèbre jeu "space invader" qu'il recrée en mosaïque grâce à des carreaux de faïence de différentes couleurs. Ce procédé confère l'aspect pixellisé du jeu de l'époque.
Le fond ensuite car il pose ses petits personnages partout dans le monde: au milieu des villes, dans des lieux privés, souvent des endroits incongrus, et tout ça toujours de manière très discrète. La démarche est donc une invasion virale de l'espace par son oeuvre.


"A Rome"


Parmis les plus grandes villes "envahies" figurent Paris, Barcelone, Londres, New-York, Tokyo et biens d'autres. L'on peut retrouver son travail dans une quarantaine de cités tout autour du globe.
"A Bilbao"


Internet a ensuite fait son office en relayant son oeuvre et l'a fait jouir d'un très grand succés, si bien qu'il a pu exposer dans une galerie. Durant cette exposition il a même lancer un nouveau courant artistique, le "rubikubisme", en présentant un portrait du dalaï lama uniquement composé de Rubik's cube.

Un documentaire sur lui est en cours de réalisation. En voici deux extraits.





Difficile de deviner qu'il est Français si on le sait pas, il n'a vraiment pas d'accent.

Voici son site : http://www.space-invaders.com/

Aucun commentaire: