lundi 23 novembre 2009

Défense formelle de sourire





Une nouvelle "affaire Facebook" vient de voir le jour.Après le jeune Kévin qui s'était fait renvoyer car des photos de lui à une soirée déguisée circulaient, alors qu'il avait dit à son employeur devoir s'absenter pour des problèmes familiaux. Après cette jeune employé suisse qui a été remerciée car elle a été surprise sur Facebook pendant qu'elle était en arrêt maladie. voici une Quebecquoise qui s'est vu retirer les indemnités de son assurance maladie pour avoir vu en train de sourire sur des photos.

Cette jeune femme, qui est en arrêt maladie pour une dépression grave depuis plusieurs mois, a commis une grossière erreur. Elle s'est amusée. Elle a vraiment honte de rien! En plus de ça elle a en fait part sur un réseau social. Ordure! Qu'on la pende haut et court! Son assurance, après avoir visionné les clichés, en a conclu que la femme n'était plus dépressive et a donc décidé d'arrêter le versement de ses indemnités.

La compagnie affirme qu'elle ne s'est pas cantonnée à ces photos pour prendre sa décision, elle avait aussi pris des vacances au soleil. Cette jeune femme essayait donc de se sortir de sa dépression, en s'amusant et en allant au contact des gens, ce qui est préconisé dans ce genre de situation. En gros elle suivait son traîtement. La décision de l'assurance revient en quelque sorte à couper les indemnités à une personne atteinte du cancer qui pratiquerait sa chimio ou un grand accidenté en train de faire se rééducation.

Peut-être aurait-t-il mieux fallu qu'elle partage des photos d'elle en train de pleurer dans son canapé avec une grosse boite de glace à la vanille ou encore en train de s'entrainer à faire des noeuds coulants.

Aucun commentaire: