lundi 9 novembre 2009

Hitler adepte de la relance dans l'axe.


"Montez les gars!!!"



Tout le monde le sait, Hitler détestait le foot car sur le terrain il y a 2 goals. Mais 5% des écoliers Ecossais n'ont pas eu vent de ce désamour qu'il entretenait avec le ballon rond. En effet ces derniers pensent que Adolphe Hitler était un ancien entraineur de l'équipe de football Allemande. C'est un sondage d'une association d'anciens combattants qui a révélé cela.

Peut-être le fait que Ribéry et Beckenbauer soient surnommés "le kaiser" a pu les induire en erreur, leur laissant suggérer que ce sobriquet était réservé à des footballeurs. Ou bien encore de voir régulièrement des supporters (et certains joueurs) pratiquer le salut nazi a pu leur faire penser que ce geste faisait partie intégrante du football.

Je ne vais pas faire de la désinformation et tout de même dire qu'il y en a 77% qui ont bien identifié l'animal. Mais bon ils ont entre 9 et 15 ans et c'était il y a moins de 100 ans. A cette allure, dans une cinquantaine d'années ce sera le premier homme à avoir marché sur la lune. Remarque, on en est déja pas loin car à peu près 1 sur 8 pense qu'il a découvert le principe de la gravitation.

Dans le reste du sondage on apprend aussi que pour 15% d'entre eux, Auschwitz était un parc d'attractions et que pour 6%, l'holocauste est une célébration de la fin de la guerre. Au final c'est une version revisitée et festive de la guerre que nous avons là.

"
- Pas mal ce match. Un bon entraineur ce Hitler. Même si je trouve que ses consignes sont un peu rugueuses et qu'il recrute trop jeune, il fait développer un jeu propre et efficace.
- C'est clair. On peut aller fêter la victoire à Auschwitz, son parc d'attractions.Il y organise une soirée qui s'appelle l'holocauste. En plus il a mis en place un système gratuit de transport pour les familles juives.
- Je suis partant. Mais je suis crade là. Je vais me prendre une douche avant d'y aller.
- Non t'inquiète, ils en ont des super là-bas autant en profiter."

Aucun commentaire: