samedi 14 novembre 2009

Le parano du futur

Je viens de découvrir une petite web-série que je tenais à vous faire partager. Je suis un peu à la bourre car apparemment le succès est déja énorme, et ils parlent déja d'un contrat pour la diffuser sur la TNT. Mais j'en parle tout de même pour ceux qui ne connaissent pas encore.

Cette série c'est "le visiteur du futur". Le principe est tout con. Un type vaque à ses occupations habituelles telles que manger des pizzas et boire des bières avec ses potes ou marcher dans un parc. Et à chaque épisode, un individu du futur apparaît pour l'empêcher de faire un acte qui a priori semble anodin, mais qui s'avère être à l'origine de nombreux maux dans l'avenir. C'est le principe de l'effet papillon. A chaque fois "le visiteur" se lance dans des explications plus débiles les unes que les autres. C'est bien joué, ça n'en fait pas trop, certains dialogues peuvent devenir cultes et la chute et la plupart du temps très bonne.

Je vous met ici l'épisode 2.


Visiteur du Futur 2



Personnellement je suis vite devenu fan. Le réalisateur c'est François Descraques. Il tourne ça avec une bande de potes. Il a réalisé beaucoup d'autres vidéos. Il est plutôt très doué.

Tout est visible sur son site frenchnerd.com. Regardez aussi le détournement de Street Fighter qui fait référence aux 2 plus grands rappeurs français du web.

Aucun commentaire: